12H00 Début des programmes + Hymne nationale
12H02 Lecture du saint coran
12H05 Zamane Attakafa
12H35 Marrou min houna
13H20 maalim wa modon
14H15 Sira wa Massar
15H00 Feuilleton nisf kamar
15H45 Asmaa fi dakira
16H00 roeya
16H45 Hiwar fi Attakafa
17H20 Kitab fi dakira
17H45 Nasihti lik
17H50 Ihtida'a wa iktida'a
18H34 Rupture de jeune
18H38 Amdah addakirine
18H50 Massajid wa kibab
19H00 Serie zwaji mohal
19H40 Matahif al Maghreb
20H20 Atlas al Maghreb
21H35 Kitab fi dakira
22H00 Maa Taroub
22H30 Wataikiates ramadan
23H00 Hiwar fi Attakafa
23H30 feuillton bia wa la bik
00H15 Al Masrah yataharak
01H15 Lecture du saint coran
01H20 Hymne national
Toute la grille

Ya Mouja Ghani

Mohamed Benabdessalam Un pionnier de la chanson marocaine contemporaine

Depuis ses débuts artistiques dans les années 50, Mohamed Benabdessalam n’a cessé de créer des œuvres musicales originales tant sur le plan de la mélodie que de la composition musicale. Il a joué un rôle déterminant dans l’émergence de grandes voix qu’il a découvertes et accompagnées par ses compositions, permettant ainsi à des artistes tels que Naïma Samih, Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat, Mahmoud El Idrissi, Bahija Idriss et bien d’autres de se distinguer et de marquer la scène musicale. Ses œuvres intemporelles continuent d’être reprises par toutes les générations et résonnent encore aujourd’hui lors des célébrations nationales et sociales. Cet épisode de l’émission « Ya Mouja Ghani » revisite le parcours de ce maître incontesté du rythme marocain à travers les témoignages de plusieurs invités : le chanteur Abdelouahed Tazi, le musicien Ahmed Cherkani, le spécialiste du patrimoine musical Nabil El Jaï, le journaliste Lahcen El Amrani, le compositeur Mohamed El Achraki et l’éditeur Rachid Chraïbi. Voilà un épisode à suivre sur la chaîne Athakafia le samedi 15 mars 2025 à partir de 22 :00 heures. L’émission est préparée par Dalal Seddiki et réalisée par Hiba Srayi.

Livre en mémoire

« Livre en mémoire » est une émission qui dévoile les livres qui ont changé la vie d’une éminente personnalité publique.
A chaque épisode, le journaliste Bassim El Hour rencontre son invité, parcourt les rayonnages de sa mémoire littéraire et plonge dans ses souvenirs parsemés de lectures passionnantes. Cette émission est présentée par Bassim El Hour et réalisée par Tawfik Moustablid, Abdelaali Baiddaoui et Youssef Watik.
Cette émission sera diffusée de lundi au vendredi à 21 :45 sur la chaîne Athakafia

Marou Mine Houna

L’écrivain Feu Firasse Abdelmajid Al-Rachid

C’est un documentaire qui relate l’histoire de ces artistes, écrivains poètes, photographes ou peintres étrangers qui sont tombés sous le charme du Maroc. Certains étaient juste de passage, d’autres y avaient élu domicile. Feu Firasse Abdelmajid Al-Rachid en fait partie. Cet écrivain, journaliste, dramaturge et poète irakien qui a vécu au Maroc a travaillé dans le journalisme culturel en rejoignant la rédaction du journal Al-Mithaq Al-Watani dès 1989, jusqu’à sa fermeture. Il a également enseigné les arts modernes à l’École irakienne de Rabat. Depuis, il va vivre dans son pays adoptif jusqu’à sa mort. Voilà un épisode à suivre sur la chaîne Athakafia le vendredi 14 mars 2025 à partir de 22 :00 heures. Cette émission est présentée par yassmine Dghouri.

Ala Khachaba

Théâtre de quartier

L’épisode met en avant le rôle de « théâtre de quartier » visant à promouvoir les arts de la scène au sein des communautés locales, notamment dans les quartiers populaires afin de les rendre plus accessible au grand public. Il sera également question de présenter le portait du dramaturge et metteur en scène Bousselham Daif qui a fait ses preuves sur les planches. Le clap de fin de cet épisode sera une rencontre avec le dramaturge Abderrahman Benzidane qui présentera sa nouvelle œuvre théâtrale. Cet épisode sera diffusé sur la chaîne Athakafia le dimanche 16 mars 2025 à partir de 23 :00 heures. Cette émission présentée par Imane Kada est réalisée par Hanane Zidi.