12H00
12H02
12H07
12H50
13H30
14H00
14H50
15H50
16H30
17H00
18H00
18H35
19H00
19H50
20H30
21H15
22H05
23H05
23H55
00H00
Toute la grille

Assmae Fi Dakira

Sur la Chaîne Athakafia

Ils ont excellé dans leur domaine d’activité ou par leur apport soit dans le domaine artistique, scientifique économique, sportif ou autre.
Des professeurs, des acteurs, des écrivains ou autres mais qui étaient tous immortalisés à travers leur action, leurs positions, leur bravoure, ou leur sacrifice.
« Assmae Faidakira » leur a tendu le micro pour qu’ils se confient et racontent leur histoire aux spectateurs.
Voilà une émission de reconnaissance qui se consacre à leur rendre hommage tout en voyageant dans les tréfonds de la mémoire.
Ce programme télévisé sera diffusé sur la chaîne Athakafia du lundi au vendredi à 22 :30 heures.

Roueya

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga

Cet épisode de l’émission « Roueya » immergera les spectateurs dans l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga (l'ENSA).
Cet établissement qui forme des ingénieurs d’Etat hautement qualifiés au niveau scientifique, technique, modélisation, management et communication relève de l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal.
Samira El gharbali, qui s’en charge invitera pendant ce rendez-vous didactique des spécialistes en la question parmi lesquels le professeur KADIRI Sadik : Directeur Adjoint Chargé des Affaires Pédagogiques à L’ENSA de Khouribga.
Ces intervenants vont éclairer les spectateurs sur l’enseignement, l’évolution et les horizons de l’ingénierie au Maroc.
Pour y voir clair, n’oubliez de suivre cet épisode de « Roueya » le mercredi 8 mai 2024 à partir de 22 :00 heures sur la Chaîne Athakafia.
« Roueya » est une émission didactique consacrée aux grandes questions liées à l’enseignement et aux différentes formations dispensées dans les établissements scolaires et universitaires.
Cette émission est préparée par Samira El Gharbali et réalisée par Widade Tafgui.

Un Spécial

Le printemps musical des Alizés

« Maa Taroub » vous propose cette fois-ci une escapade musicale au rythme des notes, du vent et de l'océan.
Il s’agit de la vingtième édition du festival du printemps musical des Alizés qui a fait vibrer l’ancienne Mogador quatre jours durant à travers un cocktail de musique de chambre, de concertos, de concerts symphoniques de musiques contemporaine, et même d’un peu de Tango.
Le staff de l’émission «Maa Taroub» était présent dans cette flânerie musicale pour immortaliser ces instants de grâce qui ont résonné à travers tous les lieux emblématiques d’Essaouira.
Pour plonger dans cette ambiance de communion par la musique, n’oubliez pas de suivre « Maa Taroub » le samedi 11 mai 2024 à partir de 22 :00 heures sur la chaîne Athakafia.
Une émission préparée par Taroub Biati et réalisée par Abdelali Baidaoui.