Mondial des clubs "Al-Hilal FC-CR Flamengo 3-2".. Déclarations

Voici les déclarations à l'issue de la victoire du club saoudien d’Al-Hilal FC sur l’équipe brésilienne de CR Flamengo par 3 buts à 2, en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs de football, mardi au Grand Stade de Tanger :
- Ramón Díaz, entraîneur d’Al-Hilal FC:
« Je suis ravi d’arriver en finale, on avait beaucoup d’attente vis à vis de ce match. Là nous jouerons la finale et j’espère que nous allons la gagner. Durant le match, on a rempli les espaces pour faire face aux attaquants de qualité de Flamengo. Heureusement, nos buts ont été marqués à des moments très importants.
L’adversaire a été surpris par la qualité de notre jeu. On leur a donné peu d’espaces et ils ne pensaient pas que nous allons contrôler la balle. On a été très bons. Le match était intense, sur le plan tactique et nos joueurs sont restés calmes. Flamengo est une équipe puissante. On leur a donné très peu d’espaces et leur avons posé énormément de difficultés. Ils ont été surpris par notre jeu, car on a rendu la partie très difficile pour eux. On a très bien démarré le match et on a dicté le rythme de jeu. »
- Vítor Pereira, entraîneur de CR Flamengo:
« Nous nous sommes préparés à affronter l’adversaire, nous l’avons étudié et nous étions préparés à affronter son jeu. Le match était décevant avec plusieurs arrêts de jeu. Nous avons davantage pénétré leur zone que l’inverse. En revanche, à l’exception des penalties, l’équipe adverse n’a pas évolué beaucoup dans notre zone, mais nous n’avons pas pu transformer les opportunités que nous nous sommes offerts. En deuxième mi-temps, avec l’infériorité numérique, il était difficile de revenir au score. A onze contre onze, je suis sûr que nous aurions pu renverser la tendance».
- Salem Al-Dawsari (Al-Hilal FC), l’homme du match:
« Nous ne sommes pas venus ici juste pour participer. Nous sommes ambitieux et nos attentes dépassent la 3e ou la 4e place. Al-Hilal est un club mondial qui joue pour les titres. Nous méritions cette victoire et notre présence à ce Championnat. En plus, nous avons pris notre revanche pour la défaite de 2019 ».