Tour international du Bénin (1ère étape).. Le Belge De Decker en tête, le Marocain El Arbaoui 3è

Le Belge De Decker Bjom s'est adjugé, mardi, la première étape du Tour international du bénin cycliste, longue de 120,200 KM (Boukoumbé-Djougou), alors que le Marocain Adil El Arbaoui est arrivé 3-ème. La deuxième place de cette étape, à laquelle a pris part un total de 77 coureurs venus de 12 pays, est revenue au Camerounais Abossolo Kamazong.
La 17-ème édition du Tour cycliste international du Bénin, faisant partie l'agenda de l'Union cycliste internationale UCI, se déroule du 2 au 8 mai avec la participation de plusieurs sélections africaines et européennes, dont le Maroc. Il s'agit notamment de cyclistes représentant l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Mali et le Togo.
Le Maroc prend part à cette course avec 6 cyclistes à savoir Mounir Makhchoun, Kamal Mahrouk, Al Hussein Al-Sabahi, Adel Al-Arbaoui, Achraf Ed-Doghmi et Mounir Al-Azhari. Les coureurs doivent parcourir cinq (05) étapes, à savoir Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La course va s’achever le dimanche 08 mai, par le Grand Prix de Cotonou.