Ligue des champions féminine.. "Nous étions inefficaces offensivement, mais l'essentiel reste la victoire" (entraineur de l’AS FAR)

Ligue des champions féminine.. "Nous étions inefficaces offensivement, mais l'essentiel reste la victoire" (entraineur de l’AS FAR)

L’entraineur de l’AS FAR, Mohammed Amine Alioua, a assuré que ses joueuses ont été inefficaces sur le plan offensif, mais l’essentiel reste la victoire (1-0), dimanche soir, face à Simba Queens de Tanzanie, lors de la première journée (groupe A) de la ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc-2022). "On s’attendait à un match difficile. Simba dispose d’un groupe solide. Je félicite les joueuses qui ont cravaché dur pour remporter cette rencontre", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après match.
"Vu les nombreuses absences, comme celles de Ghizlane Chebbak et Sanae Mesoudi, nous avons opéré quelques changements tactiques afin de pallier cette situation », a-t-il dit, notant que "ce qui compte ce sont les trois points de la victoire". "Les joueuses ont le droit de célébrer ce succès, mais dès lundi on entamera le travail en prévision du prochain match qui sera plus compliqué", a-t-il ajouté.
De son côté, l’entraineur de Simba Queens, Charles Lukula Ayiekoh, a fait savoir que la rencontre a été très disputée, relevant que l’AS FAR dispose d’"une bonne équipe". "Nous nous sommes procurés plusieurs occasions mais sans les concrétiser", a-t-il regretté, notant que les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes.
"Nous avons commis quelques erreurs, mais fait quand bien même un bon match. Je suis sûr que nous allons faire mieux lors de nos deux prochains matches", a-t-il poursuivi. Les Militaires l’ont emporté grâce à une réalisation de Ibtissam Jraidi (67è).
Plus tôt dans la soirée, l’équipe zambienne de Green Buffaloes a pris le meilleur sur Determine Girls du Liberia sur le score de 4 buts à 0 pour le compte de la même poule. Au terme de cette journée, Green Buffaloes est en tête avec 3 points, devançant au goal-average l’AS FAR. Determine Girls et Simba Queens ferment la marche de cette poule sans la moindre unité.