Qatar-2022.. les rugissements du public des Lions, facteur essentiel du parcours historique

Armés de passion et d'amour inconditionnel pour leur patrie, les supporters des Lions de l’Atlas défient obstacles, fatigue et longues distances pour venir au Qatar afin d’encourager la Sélection nationale durant le Mondial 2022. Ce public mondial, habitué à créer le spectacle à travers les ultras des différentes équipes marocaines, a volé la vedette lors de cet événement sportif mondial et s’est imposé comme l’un des principaux ingrédients de la réussite de cette Coupe du Monde qui se déroule pour la première fois en terre arabe.
C’est également l’un des facteurs de l’exploit historique des Lions de l’Atlas. Même la FIFA l’a décrit comme le joueur numéro 1 du Maroc. Des médias internationaux ont qualifié le public marocain de volcan en éruption, qui explose dans les stades qataris et au-delà après chaque victoire des Lions.
À chaque rencontre, ce sont des dizaines de milliers de supporters marocains, hommes, femmes et enfants, qui n’arrêtent pas de rugir durant 90 minutes et plus, poussant les Lions de l’Atlas vers des exploits aussi historiques l’un que l’autre.
Un Marocain d’une soixantaine d’année a confié à la MAP que rien ne peut arrêter le désir de rejoindre cette joie collective qui a unifié tout le monde, tandis qu’une jeune fille vêtu du maillot de la Sélection nationale et qui n’a pu s’asseoir tout au long de la rencontre face au Portugal, a dit qu’elle n’est pas venu au Qatar pour s’asseoir ou de reposer mais pour crier et encourager, alors qu’un troisième supporters a fondu en larmes après le but de Youssef En-Nesyri embrassant tous ses voisins dans les gradins.
Avec leurs encouragements civilisés et leur rugissement non-stop, le public marocain a fait des stades qataris de véritables terres hostiles pour les équipes adverses. Il accède au stade d’une manière civilisée et le quitte avec fluidité, pour transformer les esplanades en des scènes de célébrations et de fêtes, avant de répandre les scènes de liesse sur l’ensemble des quartiers et des zones dédiées à Doha.
À la fin de chaque match, de nombreux supporters marocains ne quittent le stade qu’après avoir nettoyé les gradins, dans un geste qui a suscité l’admiration des observateurs. En vue du prochain rendez-vous face à la France, les fans de l’équipe nationale ont déjà commencé les encouragements dans les réseaux sociaux et sont prêts à rugir très fort pour semer la peur chez les Français. Le but étant d’écrire un nouveau chapitre de cette épopée historique.