17-ème Rallye national du corps diplomatique.. L'ambassadeur de Turquie s'adjuge la troisième étape

L'ambassadeur de Turquie au Maroc, Ahmet Aydin Dogan, s'est adjugé, samedi, la troisième étape du 17ème Rallye national du corps diplomatique, longue de plus de 133 km entre Bin El Ouidane et Imi Nifri (Demnate). L'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Norvège au Maroc, Larsen Sjur a occupé la deuxième place du classement de cette troisième étape devant l'Ambassadrice de la Roumanie Ciobanu Maria.
Chez les diplomates, Jenkins Carl est arrivé en tête représentant le Canada, devant le binôme Bruce et Shawn Acard (deuxièmes), et Cyril et Christian Bossard arrivés troisième représentant (France). Dans une déclaration à M24, la chaîne d'information en continu de la MAP, l'ambassadeur de Turquie au Maroc, Ahmet Aydin Dogan, s'est dit honoré de participer pour la 3ème fois à ce rallye regroupant les diplomates et ambassadeurs accrédités à Rabat, rappelant qu'il s'agit d'une occasion idoine pour découvrir les paysages à couper le souffle et les chaînes de montagnes du Moyen Atlas.
"Ce rallye nous a permis d'aller à la rencontre du beau Maroc et de voir les fameuses cascades d'Ouzoud", a dit le diplomate turc, se félicitant de l'organisation réussie de ce périple qui permet découvrir plusieurs régions du pays.
L'ambassadeur d'Australie au Maroc, Michael Cutts, s'est dit pour sa part impressionné par les paysages mythiques et la splendeur du grand barrage de Bin El Ouidane, précisant que la région Béni Mellal-Khénifra regorge d'importantes potentialités naturelles et touristiques. SEM Aydin Dogan, avait remporté, la veille, la première étape du 17ème Rallye national du corps diplomatique, une spéciale de 226 km entre Rabat et Béni Mellal, devant l'ambassadrice du Canada à Rabat, Nell Stewart.
Le Chargé d'affaires à l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, David Greene, avait occupé la troisième place de cette première étape devant, Larsen Sjur, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Norvège au Maroc qui a remporté la quatrième place de cette étape. Le coup d'envoi du 17-ème Rallye national du corps diplomatique, organisé du 4 au 6 mars sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné vendredi à Rabat.
Organisé par l'Union Automobile Club du Maroc sous le signe "Amitié maroco-pakistanaise", ce rallye connaît cette année la participation de 42 équipages représentant, notamment, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Pakistan, la Suisse, le Canada et le Portugal. Cette manifestation regroupe des ambassadeurs, des représentants d’organismes internationaux et autres diplomates, dans le but de promouvoir les potentialités économiques, touristiques et culturelles du Royaume.
Basé sur la régularité et l’Eco Conduite, ce rallye se déroule en 6 étapes sur route goudronnée, en respect du code de la route, avec départ et arrivée à Rabat. Tout le long de son parcours, cette manifestation ira à la découverte de l’arrière-pays des magnifiques régions de Rabat, Khouribga, Béni Mellal et particulièrement d’Azilal et du Géoparc M’goun, labellisé par l’UNESCO pour son patrimoine géologique exceptionnel.
Ce Rallye connaîtra lors des arrêts d’étapes, des rencontres avec les autorités locales et régionales et des exposés sur les potentialités économiques, touristiques et culturelles de chacune des régions traversées, ainsi que les actions prioritaires pour leur développement.
Les deux prochaines étapes et dernières étapes se dérouleront comme suit :
- Dimanche 6 mars:
Etape 5: Bin El-Ouidane - Afourar (45 km)
Etape 6: Afourar - Rabat (260 km).