Al AOULA

Généraliste, fédératrice et engagée.

Très à l’écoute du téléspectateur, Al Aoula offre une grille 100% marocaine et mise sur la proximité. C’est la chaîne familiale par excellence grâce à ses programmes multiformats et multi-âges. L’information fiable, la fiction marocaine et le divertissement familial sont ses fers de lance. 

LAAYOUNE

PREMIÈRE CHAÎNE RÉGIONALE AU MAGHREB

Laayoune s’adresse avant tout aux provinces du sud et met en avant la richesse linguistique et culturelle de la région. Généraliste, diversifiée et de proximité, sa programmation est dominée par l’information. Néanmoins et afin de valoriser la culture, les arts et les traditions populaires de la région, des magazines culturels et de divertissement sont proposés. La chaîne est également un espace privilégié d’expression des valeurs et de la culture marocaine universelles.

TAMAZIGHT

Généraliste et de proximité

Avec l’avènement de Tamazight le Maroc s’est doté d’un moyen de communication précieux permettant de valoriser l’amazighité dans tous ses aspects : linguistique, culturel, artistique et civilisationnel. 80% de ses programmes sont diffusés en langue amazighe (Tamazight, Tachelhit et Tarifit). Ses valeurs sont fondées sur la tolérance, l’ouverture et la modernité.

AL MAGHRIBIA

Satellitaire

Al Maghribia s’adresse avant tout à la diaspora marocaine et à l’auditoire étranger. Sa programmation est généraliste, à travers des programmes rediffusés de Al Aoula. L’offre d’information nationale et de proximité est particulièrement importante. C’est aussi une vitrine pour le rayonnement du Maroc et pour la valorisation de son patrimoine culturel et de sa civilisation.

ARRIYADIA

Thématique, 100% sport

Arriyadiya met la lumière sur la diversité des activités sportives exercées au Maroc. La chaîne assure la couverture d’évènements sportifs nationaux et retransmet les compétitions sportives nationales et internationales attendues par un large public. 

ATHAQAFIA

A vocation culturelle

Athaqafia est aussi la chaîne de l’éducation et du savoir. L’offre éducative prédomine, à travers des programmes destinés à l’apprentissage et à l’encadrement scolaire des populations cibles.  Plusieurs émissions sont consacrées au soutien scolaire, à l’alphabétisation et à la formation professionnelle.  La chaîne veille par ailleurs à la vulgarisation des problématiques sociales et à rapprocher le public des institutions nationales. 

ASSADISSA

A thématique religieuse

La chaîne s’adresse à un large public et axe ses programmes sur la connaissance des préceptes de l’Islam et l’encadrement des pratiques religieuses. A travers des débats, des magazines ou encore des reportages, Assadissa veille à véhiculer une vision tolérante et ouverte de la religion musulmane. Elle retransmet également des évènements religieux.  Certains de ses programmes sont diffusés en amazigh ou en langue étrangère.