Messi, Iniesta et Ronaldo finalistes pour le Ballon d'Or
Lionel Messi, Andres Iniesta et Cristiano Ronaldo sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or, trophée qui sera décerné le 7 janvier à Zurich, ont dévoilé jeudi à Sao Paulo (Brésil) la Fifa et France Football, organisateurs de ce prix.
L'Argentin Messi (Barcelone), qui a remporté les trois dernières éditions, part encore une fois favori pour le titre qui sera remis après votes des journalistes, capitaines des équipes nationales et sélectionneurs.
S'il l'emportait à Zurich, Messi, 25 ans, deviendrait le premier joueur à récolter quatre Ballons d'Or.
Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), 27 ans, a déjà gagné le Ballon d'Or en 2008, alors que l'Espagnol Andres Iniesta (Barcelone), 28 ans, avait été désigné meilleur joueur de l'Euro-2012. Le milieu de terrain est un des architectes du jeu de l'équipe nationale d'Espagne, double championne d'Europe (2008, 2012) et du monde en titre (2010).
Par ailleurs, trois techniciens sont encore en lice pour le titre d'entraîneur de l'année. Il s'agit de Vicente del Bosque (sélectionneur de l'Espagne), Pep Guardiola (ex-entraîneur de Barcelone) et José Mourinho (Real Madrid).