Liga: le Barça champion d'Espagne
Grâce à son match nul 1-1 sur la pelouse de Levante, le FC Barcelone a remporté le titre du Champion de l'Espagne pour la 3ème année consécutive.
Avec six points d'avance à 2 journées de la fin du championnat, Barcelone ne peut plus être rejoint par le Real Madrid, les Catalans ayant l'avantage sur le club merengue sur leurs deux confrontations directes.
Le Barça, qui a ouvert le score par Seydou Keita (28e) a ensuite été rejoint par un but de Felipe Caicedo à la suite d'une grossière mésentente entre Gerard Piqué et Victor Valdès (41e).
Avec 92 points, et une différence de buts colossale de +72, les Catalans conservent le titre de champion et remportent leur 21ème titre national.
"Ce qu'on récolte aujourd'hui, c'est le fruit de neuf mois de travail difficile, d'émotions et de souffrance. On le mérite vraiment", s'est félicité l'attaquant David Villa à la radio espagnole.
A seulement 40 ans, Pep Guardiola s'adjuge quant à lui le neuvième trophée de sa carrière d'entraîneur, comptant notamment, et en trois saisons, trois Ligas, une Ligue des champions et une Coupe du Roi.
Le club blaugrana peut aussi espérer réaliser un doublé ce printemps, puisqu'il affrontera Manchester United en finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain à Wembley.