Coupe du trô ne-KAC-CODM : Les forces de sécurité et les Hélala boys, véritables vedettes du match

Coupe du trô ne-KAC-CODM : Les forces de sécurité et les Hélala boys, véritables vedettes du match

Les véritables vedettes du match KAC-CODM pour le compte de la coupe du trô ne qui a pris fin samedi après-midi à Kénitra sur le score 1 à 0 en faveur des visiteurs, ont été incontestablement les forces de sécurité et les supporters Kénitri, les Hélala Boys.

Les forces de sécurité, à pied d'Å“uvre depuis deux heures du matin avec l'arrivée des premiers groupes du public Meknassi, ont réussi une fin de match dans le calme, malgré la tension qui planait dans l'air à cause du "drame" que vit le KAC de Kénitra ces derniers mois, avec deux comités dirigeants qui se disputent la légitimité, un conflit qui risque de coûter à l'équipe sa place en division d'excellence.

La Fédération Royale Marocaine de Football vient de proroger jusqu'au 28 de ce mois le délai pour le KAC pour trouver une solution à ce bicéphalisme et remplir les conditions exigées pour pouvoir rester parmi l'élite.

Cette tension les forces de sécurité l'ont bien gérée jusqu'à la fin du match en escortant, sans incident, les supporters de l'équipe adverse jusqu'à la gare du train et en s'assurant de leur embarquement dans le premier train à destination de Meknès. Certains parmi les forces de sécurité étaient debout depuis près de 15 heures.

Les Hélala boys ont été, pour leur part, comme d'habitude, formidables, dans leurs gestes, mouvements et chants synchronisés. Grâce à eux, le spectacle était aussi dans la tribune découverte qu'ils occupaient. Malgré la chaleur du soleil du début d'après-midi qui brulait leurs torses nus, ils ont fait preuve d'un fair-play formidable, soutenant leur équipe jusqu'à la dernière minute. Le but marqué contre leur camps en deuxième mi-temps n'a pas entamé leur enthousiasme et ont continué à encourager leur équipe pour ensuite quitter le stade dans la discipline.

Youssef Lamrini, l'entraineur de l'équipe, lui-même, ne cache pas son admiration pour les Hélala Boys. Le KAC de Kénitra, confie-t-il à la MAP, a de la chance de disposer de pareil public qui, pour moi, est le meilleur sur le plan national.