27è Marathon des Sables (4è étape): Retrait du Marocain El Morabity (tenant) pour blessure
Le Marocain Rachid El Morabity, tenant du titre du Marathon des Sables et large leader après trois étapes de la 27è édition, a été contraint à l'abandon suite à une blessure à la cuisse gauche, lors de la 4è étape qui a relié, mercredi, El Maharch à Jebel El Mraïer (373 km environ au sud d'Errachidia).
El Morabity (30 ans), fortement pressenti pour un deuxième titre d'affilée après avoir remporté les trois premières étapes, a ressenti de fortes douleurs au niveau de la cuisse, à un kilomètre de la ligne d'arrivée de la plus longue étape de cette compétition (81,5km), ce qui a nécessité l'intervention du staff médical.
Les premiers examens, dont une échographie, ont révélé chez l'athlète marocain une lésion musculaire importante au quadriceps, mais sans fracture. "Il devra néanmoins subir une opération chirurgicale dans les prochains jours", révèle Stéphanie André, en charge des relations presse de cet événement.
Vainqueur de la 4è étape (7h 23min), le Jordanien Salameh Al Aqra occupe désormais la première place du classement général, devant Mohamad Ahansal, deuxième à 21 min 38sec, et le Portugais Carlos Alberto Gomes de Sa.