Championnat d'Afrique séniors: le Congo, le Soudan et le Rwanda candidats à l'organisation de l'édition 2014 (officiel)
Le Congo, le Soudan et le Rwanda ont déposé leurs dossiers de candidatures pour l'organisation de la 15è édition du championnat d'Afrique de karaté séniors (hommes et dames) prévue en 2014.
Les trois pays ont déposé officiellement leurs dossiers jeudi à l'Union des Fédérations africaines de karaté (UFAK), réunie à Rabat à l'occasion de sa 14è assemblée générale ordinaire (AGO).
L'UFAK a clos la période de dépô t de candidatures ce vendredi, mais n'a pas encore déterminé à quelle date elle attribuera la prochaine édition de sa compétition phare, a indiqué à la MAP le secrétaire général de l'UFAK, le Camerounais Bilal Wakam.
Le comité exécutif de l'UFAK va transmettre dans "les plus brefs délais" aux pays intéressés les cahiers de charges relatifs à cette procédure avant d'effectuer des "visites d'inspection d'évaluation" dans ces trois pays, a expliqué M. Wakam.
S'agissant du 16è championnat d'Afrique séniors prévu en 2016, deux pays ont manifesté leur volonté d'organiser cette édition, à savoir le Tchad et le Botswana.
S'agissant du championnat d'Afrique juniors-2013, un nouvel appel à candidature a été lancé lors de cette assemblée après le "désistement" du Mali, pays hô te, en raison des troubles sécuritaires dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest.
"A cet effet, deux pays ont déposé leurs candidatures pour abriter cette édition à savoir le Sénégal et la Tunisie", a déclaré M. Wakam, ajoutant que le comité exécutif de l'UFAK se réunira pour désigner le pays hô te dès l'envoi des cahiers de charges régissant cette procédure aux pays candidats.
Cette AGO de l'UFAK intervient en marge de la 14è édition du championnat d'Afrique séniors (hommes et dames) organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 7 au 9 septembre au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.