Championnat d'Afrique (1ère journée): 11 médailles pour les karatékas marocains

Championnat d'Afrique (1ère journée): 11 médailles pour les karatékas marocains

Les karatékas marocains se sont adjugés un total de 11 médailles (5 en or, 4 en argent et 2 en bronze) à l'issue de la première journée de la 14ème édition du championnat d'Afrique de karaté organisée (7-9 septembre) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

L'or a été remporté par Salma Assila (kata), Hiba Raouf (kumité/-50kg), Mehdi Benrouida (kumité/-60kg), Redouane Koussekssou (kumité/-67kg), Aatsem Fouzari (kumité/+84kg) alors que l'argent a été décroché par Soumia El Amri (kumité/-55kg), Soukaina Zahraoui (kumité/-61kg), Fatima Zahra Nouass (kumité/+68kg) et Nizar Halim (kumité/-75kg). Les deux médailles de bronze sont revenues à Bilal Benkacem (kata) et Rahima Nouass (kumité/-68kg).

La deuxième place revient à l'Egypte, championne en titre, avec un total de 10 médailles (5 en or, une argent et 4 en bronze). La Tunisie complète le podium avec huit médailles (1 en or, 2 en argent et 5 en bronze).

Au programme de la 2ème et dernière journée figurent les éliminatoires et repêchage de kata et kumité (hommes et dames) ainsi que les finales de kata (hommes et dames), kumité (hommes et dames).