Championnat d'Afrique de karate: le Pdt de l'UFAK salue les efforts de la FRMKDA pour la réussite de la 14è édition
Le président de l'Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), l'Algérien Mohamed Taher Mesbahi, a salué les efforts consentis par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA) pour la réussite du 14è championnat d'Afrique organisé du 7 au 9 septembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Dans une déclaration à la MAP dimanche soir à l'issue de la 14è édition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Mesbahi s'est dit "satisfait" du haut niveau d'organisation de cette compétition et de la place qu'occupe la karaté au Maroc en particulier et dans le continent africain en général.
"Cette 14è édition est une réussite à tous les niveaux" a-t-il estimé, ajoutant que le Royaume est une "terre d'accueil et d'hospitalité".
La FRMKDA a mobilisé tous les efforts pour la réussite de ce 14è championnat et le Maroc démontre encore une fois sa capacité à abriter les grands rendez-vous sportifs, a-t-il dit.
Cette édition a réunit les meilleurs karatékas du continent qui ont peaufiné leur préparation en prévision au prochain Championnat du monde à Paris (21-25 novembre), a-t-il rappelé.
Evoquant l'arbitrage, le patron de l'UFAK a souligné qu'aucunes observations n'ont été formulées et ce de l'avis même du président de la Fédération internationale, l'Espagnol Antonio Espinos qui a de son cô té salué le rô le des arbitres africains dont le niveau est en "nette amélioration".
Pour ce qui est du niveau technique des combats, M. Mebsahi a noté que la concurrence était "forte" en raison de la présence de karatékas de renom à l'instar des Egyptiens, champions d'Afrique en titre, les Tunisiens ou encore les Sénégalais.