Le KAC de Kénitra se sépare de son entraîneur Abdelkader Youmir
Le KAC de Kénitra a annoncé avoir résilié, mardi, par consentement mutuel, son contrat avec son entraineur Abdelkader Youmir, pour "mauvais résultats", a-t-on appris, mercredi, auprès du secrétaire général du club M. Mohamed Herch.
Cette séparation survient après six matchs seulement sous la direction technique de M. Youmir pour une victoire, un nul et quatre défaites successives, dont la dernière, ce week-end, à domicile contre le FUS Rabat (1-0).
La direction du KAC, a-t-on ajouté de même source, a chargé l'entraineur des espoirs Bakri Mahjoub, aidé par l'ancien joueur de l'équipe Aziz Bouabid, d'assurer la direction technique en attendant la nomination d'un nouvel coach.
Plusieurs noms ont été proposés et le choix a été porté, à l'unanimité, sur l'entraineur Croate Zoran Vujovic, qui avait déjà entrainé l'équipe au cours de la saison 2007/2008, a révélé M. Herch.
Zoran, a-t-on annoncé de même source, est attendu, vendredi à Kénitra, en provenance de la ville de Split pour des négociations avec le président du KAC, M. Anas Bouanani, qui se trouve en convalescence en France depuis dix jours.
Le nouvel entraineur du KAC de Kénitra aura la tâche difficile de relancer une équipe affaiblie par une longue crise de direction et qui se débat actuellement en bas du tableau de classement.
Il aura également pour mission de remonter la morale des joueurs, qui avaient menacé, Ã plusieurs reprises, de boycotter les entrainements pour protester contre le non-paiement de leurs salaires et primes de matchs et de signature.
Zoran serait le quatrième entraineur de l'équipe en moins de deux ans, après Aziz Karkach, Youssef Lamrini et Abdelkader Youmir.