L'entraineur de Fiorentina limogé après avoir osé lever la main sur un joueur

L'entraineur de Fiorentina limogé après avoir osé lever la main sur un joueur

L'entraîneur de la Fiorentina, Delio Rossi, a été limogé, mercredi, après avoir tenté d'agresser l'un de ses joueurs qui ironisait sur son remplacement lors du match face à Novare (2-2).

Le joueur serbe Adem Ljajic a ironiquement applaudi son entraîneur en regagnant le banc de touche suite à son remplacement à la 32ème minute au moment où la "Viola", qui lutte pour son maintien en Série A, était menée 0-2.

Perdant son sang froid, Rossi a alors mis les mains sur le visage de Ljajic et a essayé de le frapper avant que des dirigeants et des joueurs de la Fiorentina ne s'interposent entre les deux hommes.

Rossi a été licencié pour "un acte grave", a expliqué le président du club florentin, Andrea Della Valle, peu avant minuit.

"Malheureusement, il s'agit d'un incident grave et d'autant plus surprenant quand on connait le calme (de Rossi) mais nous devions limoger l'entraîneur", a-t-il déclaré sur Sky Sports Italia.

Rossi, qui avait remplacé le Serbe Sinisa Mihajlovic sur le banc de la "Viola" le 7 novembre, est le 19ème entraîneur à être licencié cette saison en Série A italienne.