Marathon international des Cèdres: Youssef Ait Ali et Hanane El-Bajaoui occupent la première marche du podium

Marathon international des Cèdres: Youssef Ait Ali et Hanane El-Bajaoui occupent la première marche du podium

Le Marocain Youssef Ait Ali a remporté en 1h04min12sec la deuxième étape (17,5 Km) du marathon international des cèdres, organisé du 21 au 24 juin dans la province d'Ifrane, à l'initiative de l'Association "Sport et Nature".

Hammou Moudouji a de son cô té parcouru la distance en 1h04min25sec occupant ainsi la deuxième place, suivi de Abdelali Abbiwi (1h04min51sec).

Cô té dames, la marathonienne Hanane El Bajaoui a conservé la première place (1h24min34sec), suivie de Meryem Khali (1h28min24sec) et Batoule Arjdal (1h30min04sec).

Dirigé par Abdelkader El Mouaziz, ancien champion des marathons de Londres, de New York et de Marrakech, le marathon international des cèdres (90km) se déroule en quatre étapes sur une altitude variant entre 1.600 et 2.100m.

Ce marathon, dont le parcours traverse champs, cédraies, montagnes, pistes et routes goudronnées, constitue un véritable créneau à développer pour la promotion du sport et du tourisme dans la région.

La deuxième étape, qui a relié Zaouiat Oued Ifrane à Ain Leuh, a été marquée par l'organisation d'une course sur route de 5km au profit de 25 jeunes (-16 ans) dont 13 filles.