Euro-2012: le Portugal premier demi-finaliste grâce à Ronaldo

Euro-2012: le Portugal premier demi-finaliste grâce à Ronaldo

La sélection portugaise de football est le premier qualifié pour les demi-finales de l'Euro-2012 après avoir battu, jeudi, la République Tchèque (1-0) sur une tête plongeante de Cristiano Ronaldo.

La Selecç?o qui affrontera en demi-finale le vainqueur du match Espagne-France, retrouve son sommet après avoir été éliminée en quart de finale de l'Euro-2008 et du 8e de finale du Mondial-2010.

Les Tchèques, finalistes de l'Euro-1996 et demi-finalistes de l'Euro-2004 ont vu leur système de jeux très défensif anéanti par les qualités individuelles des Portugais, notamment de la star madrilène.

Ronaldo et Cech, les deux vedettes attendues, ont tenu leurs rô les. Ronaldo a touché deux fois le poteau dans la première mi-temps, avant de battre le portier tchèque sur une tête plongeante grâce à un centre de Moutinho (79e). Cech, qui a remporté cette année la ligue des champions avec son club londonien de Chelsea a lui-aussi livré un grand match dans les buts tchèques, avant ce dernier assaut fatal.