Coupe du Trô ne (2011-2012): l'AS FAR remporte le titre

Coupe du Trô ne (2011-2012): l'AS FAR remporte le titre

L'AS FAR (Messieurs et Dames) a remporté la Coupe du Trô ne, saison 2011-2012, de tir à l'arc disputée, ce week-end, au complexe sportif de l'Office chérifien des Phosphates (OCP) à Khouribga.

Les militaires se sont adjugés le sacre dans la catégorie des hommes en battant l'Olympique Khouribga par 173 à 163 points grâce aux tireurs Aziz Bissar, Mohammed Bouchane et Hafid Amneskou.

Les représentantes des FAR ont décroché ce prestigieux trophée, ouvert pour la première fois aux dames, grâce au trio Loubna Farfara, Hajja Abdalaoui et Imane Abrai, qui ont battu l'Association Mdakra- El Gara par 164 à 162 points.

Dans une déclaration à la MAP, l'entraineur de l'AS FAR, Omar Zanad a déclaré que cette consécration, qui est le fruit d'intenses séances de préparations de l'équipe, démontre du bon niveau technique des tireurs hommes et dames, ajoutant que la compétition était très relevé en raison des scores serrés des concurrents lors des phases finales.

Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de tir à l'arc (FRMTA), Aziz Ouzzani Mekki, a indiqué que la désignation de Khouribga pour l'organisation de ce premier tournoi pour l'obtention de la Coupe du Trô ne témoigne des talents dont regorgent l'Olympique local.

M. Mekki Ouazzani s'est félicité du soutien moral et financier apporté par l'OCP Ã l'OCK dont les tireurs ont toujours répondu présents aux différents manifestations nationale et internationale notamment lors du championnat d'Afrique qualificatif aux JO Londres-2012 (11-16 mars/Salé).

L'OCK, section tir à l'arc, peut occuper des places avancées aux cô tés des équipes élites dans cette discipline qui a commencé à être pratiquée au Maroc en 1957, soit deux ans avant la création de la FRMTA présidé à cette époque par Abdelatif Saig, l'un des vétérans de ce sport avec Aziz Ouazzani, le défunt Abdallah Kettani.

Placée sous l'égide de la FRMTA, cette compétition a connu la participation de 38 tireurs (messieurs et dames) représentants les équipes de l'OCK, l'AS FAR, Mdakra- El Gara, Chaouia, Atahadi Marrakech, Arc Marrakech, Aigle itinérant Marrakech, Ismailia Meknès et le club tous pour le sport de Casablanca.

A l'issue de cette manifestation, des médailles et Prix ont été remis aux vainqueurs de la Coupe du Trô ne et du championnat national dans différentes catégories en plus d'un hommage rendu à plusieurs personnalités ayant contribué au rayonnement du tir à l'arc au Maroc ou ayant représenté honorablement les couleurs nationales lors des rendez-vous internationaux et nationaux.

Le championnat du Maroc a été remporté par Rachid Bennai (OCK), Ibtissam Farjia (Association Mdakra- El Gara) dans la catégorie séniors dames, Youssef Bennai et Khaoula Abrai (Association Mdakra- El Gara) dans la catégorie juniors garçons et filles.

S'agissant des compétitions des équipes mixtes, l'Association Mdakra-El Gara a été sacrée championne devant Chaouia et l'AS FAR.