20ès Championnats arabes séniors (CLM individuel/35 km): Le Marocain Soufiane Haddi médaillé d'or

20ès Championnats arabes séniors (CLM individuel/35 km): Le Marocain Soufiane Haddi médaillé d'or

Le Marocain Soufiane Haddi a été sacré champion arabe de l'épreuve du contre-la-montre (CLM) individuel, disputée dimanche dans la province d'El Haouz (route d'Amezmiz) sur une distance de 35 km, dans le cadre des 20es championnats arabes séniors de cyclisme (messieurs).

Haddi a remporté la médaille d'or en 43min 49 sec, devançant son compatriote Mouhssine Lahssaini (44:21), alors que le bronze a été décroché par l'Algérien Hicham Chaâban (45:07).

Au terme de cette journée, la moisson des coureurs marocains s'est élevée à 9 médailles, dont 7 en or et 2 en argent, ce qui signifie que le Maroc est assuré de terminer en tête du tableau des médailles, alors qu'il reste cinq titres à disputer. La Tunisie est en deuxième position avec 4 médailles d'argent, suivie de l'Algérie, avec 3 médailles (1 argent et 2 bronze).

Dans une déclaration à la MAP, l'entraineur de la sélection nationale, l'Allemand Andreas Petermann, a souligné qu'"après les Jeux olympiques, nous avons décidé de recommencer avec les jeunes coureurs pour assurer la relève, surtout que nous nous préparons pour les championnats du monde prévus à partir du 16 courant aux Pays bas".

"Je suis très satisfait des résultats enregistrés jusqu'ici. Vu mon expérience en tant qu'entraineur et ancien coureur, il est primordial d'accorder une grande importance aux catégories des jeunes. Les séniors doivent travailler davantage pour garder leur place, sinon les jeunes reprendront le flambeau. Ce qui est de nature à créer une atmosphère de compétition très bénéfique pour le cyclisme marocain", a-t-il dit.

Lundi, 3 compétitions seront au programme (individuel général), en l'occurrence les 15ès championnats arabes juniors (110 km), les 1ers championnats benjamins (40 km) et les 10ès championnats filles (50 km).

Voici, par ailleurs, le classement du CLM individuel séniors:

1. Soufiane Haddi (MAR) 43:49.

2. Mouhcine Lahssaini (MAR) 44:21.

3. Chaâbane Hicham (ALG)    45:07.

4. Hamza Faiçal (ALG)    45:23.

5. Ahmed Bardini (QAT)Â Â Â Â 47:01.

6. Diego Hozfild (QAT)Â Â Â Â 47:06.

7. Sultane Mohamed El Assiri (KSA)Â Â Â 47:22.

8. Mondher Mohamed El Fitouri (LBY)Â Â Â 51:23.

9. Abdellah Jamal Malti (LBY) 52:47. (MAP).