Agadir abrite son deuxième triathlon le 10 novembre

Agadir abrite son deuxième triathlon le 10 novembre

La 2ème édition de Agadir Morocco Triathlon 2012, inscrit à la Coupe d'Afrique de la discipline, aura lieu sur la promenade d'Agadir le samedi 10 novembre prochain, avec à la clé trois nouvelles courses: Elite Femme, Elite Homme et Open ouvert à toutes et tous.

"Les organisateurs ont enregistré, à ce jour, 142 inscrits sur la course Open, soit plus de 70 pc par rapport à 2011", indique mardi un communiqué du Conseil régional du tourisme.

Beaucoup d'athlètes et de clubs marocains ont confirmé leur participation à cette édition, dont le club de triathlon de Tanger avec 12 athlètes inscrits, le club de Casablanca, ainsi que des équipes de relais de trois personnes représentants de nombreuses sociétés.

Selon les organisateurs, l'édition de cette année se fixe pour objectif la création de la Fédération marocaine de triathlon, à travers la mise en place de trois épreuves sur le territoire national, en l'occurrence Agadir, Larache et Tanger, dans la perspective de qualifier un ou deux athlètes aux JO de 2016 à Rio de Janeiro.

Placé sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des sports, "Agadir Morocco Triathlon 2012" est initié en partenariat avec la Fédération marocaine des Sports pour Tous, principal partenaire financier de cette édition avec plus de 50 pc du budget global, la Fédération française du triathlon, la Wilaya de Souss Massa Drâa, la Commune urbaine d'Agadir, l'Office national marocain du tourisme et le Conseil régional du tourisme, et d'autres partenaires privés.

L'édition 2011 avait connu la participation de quelque 153 triathlètes élites et amateurs représentant 15 pays européens et nord-américains. Chez les élites comme chez les amateurs, la France avait dominé de bout en bout.