Un travail de longue haleine derrière l'ascension de la JS Kasbat Tadla en D1 (entraîneur)
L'ascension de la Jeunesse de Kasbat Tadla à la première division du championnat national de football en un temps record d'une année, est le fruit d'un travail sérieux et de longue haleine, qui s'est concrétisé grâce aux efforts de toutes les composantes de l'équipe, a confirmé l'entraîneur de la Jeunesse Kasbat Tadla, M. Abdelmalek El Aziz.
Dans une déclaration à la MAP, El Aziz a affirmé "qu'il n y a pas de secret derrière cet exploit, hormis un travail responsable et sérieux mené au sein de l'équipe", soulignant "qu'en dépit de toutes les contraintes et problèmes auxquels son équipe devait faire face, les sacrifices de ses composantes n'ont pas été vains et l'équipe a pu décrocher avec mérite le billet d'accès à l'étage supérieur".
El Aziz, enfant du club, a également mentionné que "cet exploit historique a pu voir le jour grâce aux efforts de toutes les composantes de l'équipe, staff technique, joueurs, dirigeants, public et autorités locales, qui forment tous une réelle famille Tadlaouie".
"Tous ces éléments nous ont aidé pour surmonter les obstacles qui se sont posés devant nous, notamment la difficulté de déplacement pour les entraînements en dehors de la ville et aussi pour disputer les matches du championnat" a-t-il poursuivi.
S'agissant des perspectives de l'avenir, El Aziz a confié que l'accès à la première division n'est pas une fin en soi. "On ne se contentera nullement de cet exploit. C'est un premier pas vers un nouvel horizon (...). A présent, il va falloir préparer une équipe à la hauteur de la première division, étant donné que le football est en phase d'entrer dans l'ère du professionnalisme", a-t-il estimé.
La Jeunesse de Kasbat Tadla, créée en 1946, a accédé au Championnat national de première division de football (D1), après sa victoire devant la Renaissance de Settat (1-0), samedi à Béni Mellal, lors de la 36è journée de la deuxième division (D2).
A deux journées de la fin du championnat, la JS Kasbat Tadla, leader avec 64 points (de 34 matches), distance de dix longueurs les troisièmes au classement, l'Union de Mohammedia et le CODM de Meknès (54 pts/34 matches) et demeure ainsi hors de la portée de ses poursuivants.
Source : MAP