La Fiorentina officialise le recrutement de Mounir El Hamdaoui

La Fiorentina officialise le recrutement de Mounir El Hamdaoui

La Fiorentina a officialisé, mercredi, le recrutement de l'international marocain Mounir El Hamdaoui dont le transfert de l'Ajax d'Amsterdam avait été annoncé depuis déjà plusieurs mois.

Selon l'agence Ansa, El Hamdaoui a signé un contrat de trois ans avec cette équipe de football italienne de série A. Le montant du transfert avoisinerait les 850 mille euros.

L'international marocain, 27 ans, devait rejoindre la "Viola", fin janvier dernier, mais son transfert avait capoté à la dernière minute.

Les dirigeants de l'équipe néerlandaise avaient en effet réclamé la garantie d'un paiement à quelques minutes de la fin du mercato hivernal, ce qui s'était révélé techniquement impossible.

L'attaquant international marocain avait rejoint en 2010 l'Ajax en provenance de l'AZ Alkmaar. Il a remporté un titre national avec chacune des deux équipes néerlandaises.

Le contrat d'El Hamdaoui avec l'Ajax devait expirer en juin 2014.

La Fiorentina compte sur son transfert pour renforcer ses rangs après une saison très moyenne terminée à la 13ème place.

Certaines informations qui restent à confirmer parlent aussi de démarches de la Fiorentina auprès d'Arsenal pour le transfert d'un autre international marocain, en l'occurrence Marouane Chamakh.

Selon certains sites sportifs en Italie, la "Viola" se serait déjà renseignée auprès du club anglais sur la disponibilité du joueur qui, depuis son arrivée chez les "Gunners" en 2010, n'a pas réussi à se faire une place dans la formation type.

La saison dernière, l'ex-bordelais, 28 ans, n'a fait que 19 apparitions n'inscrivant en tout et pour tout qu'un seul but.

Pendant le mercato hivernal, les dirigeants de la Fiorentina souhaitaient déjà recruter l'international marocain dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat à lever avant la fin du mois de juin. Ils ont du cependant renoncer à cette possibilité devant la préférence manifestée par Arsenal de négocier un transfert définitif.