A défaut de neige, la Coupe d'Ifrane de Ski alpin reportée sine die
A défaut de neiges suffisantes sur les cimes du Moyen-Atlas, la Coupe d'Ifrane de Ski alpin, prévue initialement ce samedi à la station de ski et de montagne de Michlifen, a été reportée sine die, selon le Ski Club d'Ifrane, initiateur de l'événement.
Cette compétition, placée sous l'égide de la fédération royale marocaine de ski et de sport de montagne, devait accueillir des clubs nationaux et étrangers résidents affiliés à la Fédération.
La Coupe de la ville d'Ifrane a été organisée pour la première fois par le Ski Club d'Ifrane en 1951, à l'occasion de l'inauguration de la station de ski de Michlifen et dont l'épreuve du slalom spécial a été remportée par le Ski Club de Marrakech.
Néanmoins, le report de la Coupe d'Ifrane de Ski alpin, au grand dam des skieurs professionnels, n'affectera en rien les célébrations de la première fête des neiges de la ville, organisée (1er-3 février) par l'association Tourtite et la province d'Ifrane.
Outre les activités liées directement à la neige, cette fête a programmé une palette de loisirs touchant aux divertissements, à l'histoire, au patrimoine et à l'art.