Coup d'envoi à Marrakech du Championnat d'Afrique de lutte
Le coup d'envoi du Championnat d'Afrique de lutte a été donné lundi après-midi à Marrakech, avec la participation de plus de 170 athlètes représentant 32 pays africains.
Initiée jusqu'au 14 mars courant par la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées (FRMLA), cette manifestation sportive verra la participation de lutteurs de différentes catégories, qui devront concourir dans trois épreuves, Ã savoir la lutte gréco-romaine, la lutte libre et la lutte féminine.
Parallèlement à ce Championnat, il sera procédé à l'organisation, du 16 au 18 mars, d'un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, pour la région Afrique-Océanie.
Selon le président de la FRMLA, Fouad Maskout, toutes les mesures logistiques, médicales et organisationnelles ont été prises en vue de garantir à ce rendez-vous sportif continental toutes les conditions de succès.
Cette compétition servira d'occasion pour les 28 lutteurs marocains (Hommes et Dames) engagés de jauger leur niveau en se frottant à des sportifs de renommée et ce, dans l'optique de se qualifier aux JO de Londres, a-t-il expliqué, faisant observer qu'il a été procédé à la sélection des meilleurs athlètes pour vivre pleinement cette aventure et permettre au Maroc de réaliser des résultats satisfaisants.