Entrée d'investisseurs chinois au capital de l'Inter de Milan
Des investisseurs chinois feront leur entrée au capital de l'Inter de Milan pour une part qui en fera les deuxièmes plus gros actionnaires derrière la famille Moratti, a annoncé le club dans un communiqué.
"Internazionale Holding S.r.l. annonce qu'il est arrivé à un accord qui entérine l'acquisition d'une part du F.C. Internazionale par un groupe d'investisseurs chinois", a indiqué le club de football italien de série A, soulignant que la famille Moratti "va garder le contrô le de l'entreprise".
Le club n'a pas spécifié la taille de la quote-part que les investisseurs vont acquérir mais, selon SKY Sport 24, celle-ci devrait être d'au moins 20 pc du capital, pour une valorisation minimum de 200 millions d'euros.
La construction d'un nouveau stade pour l'Inter figure parmi les premiers chantiers évoqués à la suite de l'accord conclu mercredi.
Les investisseurs et le club construiront ensemble le nouveau stade, qui devrait être achevé d'ici 2017, selon le communiqué publié sur le site web de l'Inter.
"J'avais depuis quelques temps l'idée d'un nouveau stade, et à présent ça peut se faire", s'est réjoui le propriétaire de l'Inter et magnat du pétrole, Massimo Moratti, en se disant "extrêmement satisfait de cette affaire".