Marrakech accueille la 67ème édition des Championnats du monde masculins de Bodybuilding du 4 au 8 novembre
La ville de Marrakech accueillera, du 4 au 8 novembre prochain, la 67ème édition des Championnats du monde masculins de Bodybuilding, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse samedi soir dans la cité ocre.
Cet événement sportif d'envergure, qui se tiendra pour la deuxième fois seulement sur le continent africain, est organisé, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par la Fédération Royale Marocaine de Bodybuilding (FRMBB) et la Fédération Internationale de Bodybuilding (IFBB).
Organisés avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de la wilaya, la région et le conseil de la ville de Marrakech, ces Championnats du monde de Bodybuilding devraient connaitre la participation d'un nombre important de culturistes de plusieurs pays, sachant que des dizaines de fédérations nationales ont exprimé leur souhait de prendre part à cette compétition avec leurs plus brillants athlètes.
Ainsi, quelques 1.000 culturistes des quatre coins du monde sont attendus à Marrakech pour participer à cette manifestation sportive mondiale, dont la couverture sera assurée par plusieurs supports médiatiques nationaux et internationaux.
S'exprimant lors de cette conférence de presse, le vice-président de la Fédération Internationale de Bodybuilding, Adel Fahim El Sayed, a qualifié de "grand exploit" l'organisation au Maroc de la 67ème édition des Championnats du monde masculins de Bodybuilding, ajoutant que cette compétition constitue une occasion pour le public marocain, arabe et africain de mieux connaitre cette discipline sportive.
Il a relevé que la FRMBB et les autorités marocaines ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour assurer la réussite de ces championnats du monde, se félicitant de la qualité des infrastructures mises à la disposition des organisateurs par le Royaume.
Pour sa part, le président de la FRMBB, Abdelmajid Demnati, a souligné que l'organisation par le Maroc de cet événement mondial témoigne de la confiance dont jouit le Royaume auprès des instances sportives internationales, dont la IFBB.
Il a fait observer que le sport est devenu de plus en plus un fédérateur des cÅ“urs, ajoutant que les 67èmes Championnats du monde masculins de Bodybuilding promettent d'être un moment fort, d'espoir, d'émulation, de performances et d'accomplissement individuel et collectif.
Concernant la participation marocaine à ces Championnats, M. Demnati a fait savoir que la FRMBB organisera, le 30 octobre prochain à Tanger, des éliminatoires destinées à sélectionner l'équipe nationale de culturistes qui représentera le Royaume lors de cette compétition.
Lors de cette conférence de presse, le comité d'organisation a dévoilé l'emblème officielle de cette compétition planétaire qui aura lieu en novembre à Marrakech.