Le Marocain Omar Bellali élu président de la Confédération africaine de badminton
Le Marocain Omar Bellali a été élu au poste de président de la Confédération africaine de la discipline (BCA), lundi à Alger lors de l'assemblée générale de la BCA.
Bellali, actuel président de la Fédération royale marocaine de badminton qui occupait également la fonction de vice-président de la BCA, dirigera l'instance continentale pour un mandat de quatre ans. Il était le seul candidat en lice pour succéder à l'Ethiopienne Dagmawit Girmay.
L'assemblée générale de la BCA s'est tenue en marge de la 11ème édition du championnat d'Afrique juniors (-19 ans) de la discipline organisée (14-20 avril) à Alger avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc. Les couleurs nationales y sont défendues par trois joueurs (Yassine El Mernissi, Ahmed Amine Ksikes, Bilal El Harab) et deux joueuses (Oumaima Sahdan et Ghita Abdelwaha).
Outre le Maroc, cette édition connait la participation de l'Algérie, de l'Afrique du Sud, du Bénin, du Botswana, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de l'Egypte, de l'Ethiopie, du Ghana, de l'île Maurice, des Seychelles, du Kenya, du Nigeria, de l'Ouganda, de la Sierra Leone, de la Zambie et de le Zimbabwe.