Le Marocain Al Menkari champion d'Afrique de tir de précision
Le Marocain Abdessamad Al Menkari a été sacré champion d'Afrique de tir de précision lors du 4ème championnat d'Afrique des Nations d'Afrique qui se déroule depuis vendredi à Casablanca.
En finale de l'épreuve, le tireur marocain a pris le meilleur sur le Tchadien Hounaye Raymon sur le score de 42 points à 24 points.
Al Menkari, champion du monde de la discipline à Dakar en 2008 en battant en finale le Sénégalais François Fara Ndiaye, a amélioré au passage le record continental en réalisant 66 points en demi-finale face au tenant du titre le Malgache Tonitsihoarana Ahlenz (66 à 52). Le précédent record africain de 56 points était détenu par le perdant.
Le championnat d'Afrique des Nations de pétanque, organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI à Casablanca, met aux prises les boulistes de dix-sept pays. Ce championnat est qualificatif pour les championnats du monde puisque les dix premières sélections au classement général poinçonneront leur ticket des mondiaux de la discipline prévus à Tahiti en 2014.
Lors de la dernière édition en 2011 à Yaoundé (Cameroun), les Marocains ont été finalistes face à Madagascar alors que deux années auparavant (2009 en Tunisie) le Maroc a enlevé le sacre des championnats d'Afrique de tir de précision.