Les 8èmes Jeux nationaux des sportifs handicapés mentaux du 25 au 29 septembre à Ifrane
La 8ème édition des jeux nationaux des sportifs handicapés mentaux sera organisée, du 25 au 29 septembre à Ifrane, sous le signe "Sport, solidarité, intégration".
Un communiqué du Special Olympics Maroc indique que cette édition, placée Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sera marquée par la participation de plus de 1.600 sportif et sportives et leurs encadrants représentant 60 associations et centres médico-pédagogiques venant des différentes régions du Royaume, relevant que cette manifestation constitue la continuité des précédentes éditions organisées par Feue Lalla Amina, fondatrice du Special Olympics Maroc.
Cette édition sera également marquée par la participation des programmes de la zone MENA avec la réalisation de projets au niveau provincial dans le cadre de la coopération dans différents domaines relatifs à l'intégration des sportifs du Special Olympic, selon la même source.
Lors de cette édition, les athlètes seront engagés dans 15 disciplines sportives alors que des activités parallèles seront organisées en marge des jeux portant sur le suivi médical des sportifs (diagnostics et services médicaux) et des séances de récréatives et artistiques, ajoute le communiqué.
Cette manifestation sportive sera une occasion pour les participants pour échanger les expériences dans le domaine social, pédagogique et sportif et, contribuer à la promotion des principes et des valeurs du Special Olympic à travers l'organisation d'activités visant la sensibilisation et la généralisation de la culture des droits des personnes aux besoins spécifiques, souligne la même source