Special Olympics Maroc participe à Abou Dhabi aux jeux de la région MENA

Special Olympics Maroc participe à Abou Dhabi aux jeux de la région MENA

Special Olympics Maroc participe à la 9ème édition des jeux de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), qui se déroulent à Abou Dhabi du 14 au 24 mars. Outre les programmes de Special Olympics MENA, cette édition connaît la participation de certains pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique et servira de test pour les Jeux mondiaux d’Eté, qui auront lieu en mars 2019 à Abu Dhabi, selon un communiqué de Special Olympics Maroc.

Les athlètes marocains prendront part aux compétitions de 9 disciplines sportives et Special Olympics Maroc participera au Congrès des familles et à celui des des athlètes leaders qui seront organisés en marge de l’événement. Comptant 50 participants (athlètes, encadrants etc..), la délégation marocaine est entrée en concentration depuis le samedi 10 mars au Centre national des sports Moulay Rachid, avant de se rendre aux Emirats Arabes-unis.

Grâce aux orientations de sa Présidente, Charifa Lalla Soumia El Ouazzani, Special Olympics Maroc œuvre inlassablement pour le développement de ses programmes et l’amélioration de la qualité des services offerts à ses athlètes, ce qui lui a permis d’occuper une place de choix à l’échelle régionale et internationale, relève la même source. Depuis sa création en 1994 par Feue SAR la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Maroc a participé à l'ensemble des manifestations et des rencontres régionales et mondiales et a réalisé des résultats probants.