Zagora: Examen des moyens de mise en œuvre du programme de réalisation de terrains de proximité en milieux rural et semi-urbain
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a tenu, mardi à Zagora, une réunion avec les présidents des collectivités territoriales et le président du conseil provincial de Zagora, consacrée à l'examen des moyens de mise en œuvre du programme de réalisation de terrains de proximité en milieux rural et semi-urbain. Dans une allocution de circonstance, M. Talbi Alami a souligné que cette réunion a été l'occasion de lancer la mobilisation générale entre les présidents des collectivités territoriales et le ministère de la Jeunesse et des Sports en vue d'une mise en œuvre plus efficace de ce projet et une identification des grandes lignes et des conditions de sa réussite.
De son côté, le président du conseil provincial de Zagora, Abderrahim Chahid, a affirmé que cette rencontre constitue une opportunité pour faire un état des lieux du sport et pour discuter des différentes contraintes et difficultés auxquelles font face les jeunes de la province, mettant l'accent sur l'importance de ce projet dans le développement de l'infrastructure et de la promotion de la pratique du sport. Signé par les ministères de l'Intérieur, de l'Économie et des finances et de la Jeunesse et du sport ainsi que le Fonds d'équipement communal, ce projet de réalisation de terrains de proximité en milieux rural et semi-urbain vise à encourager la pratique du sport et à promouvoir la situation des jeunes. Il porte sur la construction d'environ 800 terrains de proximité avec un investissement global de 600 millions de dirhams, financé à travers des prêts accordés aux collectivités territoriales, alors que le règlement sera effectué par le ministère de la Jeunesse et du sport via le Fonds national pour le développement du sport.










