Grand Prix du Maroc de tir sportif/Skeet: L'italien Andreoni Valerio sacré champion

Grand Prix du Maroc de tir sportif/Skeet: L'italien Andreoni Valerio sacré champion

L'Italien Andreoni Valerio a dominé, vendredi à Salé, la finale du Skeet comptant pour le Grand Prix du Maroc de tir sportif, organisé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid. La podium de cette compétition a été complété par les italiens Giancarlo Tazza (2ème) et Angelo Moscariello (3ème), alors que la quatrième position est revenue à Mansour Seif (Emirats arabes unis). Dans une déclaration à la MAP, le vainqueur a salué la bonne organisation de cette compétition sportive qui a connu la participation des meilleurs sportifs de la discipline, assurant qu'il reviendra l'année prochaine pour défendre son titre.

Dans la catégorie féminine, la marocaine Ibtissam Mrighi a décroché la médaille d'argent. Mrighi a réalisé un total de 113 points derrière l'Italienne Del Preti Francesca qui a remporté la médaille d'or avec 116 points dans cette compétition dont le total des prix se chiffre à 53.000€. La première édition du grand prix du Maroc 2018 du tir sportif est tenue du 25 au 31 mars. Elle sera suivie du Championnat arabe du tir sportif qui se déroulera du 03 au 11 avril.

Ces deux compétitions constituent deux principales étapes avant les jeux olympiques et la Coupe du monde (septembre prochain à Tokyo).