Botola Pro (14e journée) : Le FUS et le KACM se quittent sans vainqueur

Botola Pro (14e journée) : Le FUS et le KACM se quittent sans vainqueur

Le FUS de Rabat (FUS) a été tenu en échec à  domicile par le Kawkab de Marrakech (KACM) sur le score de 1 but partout, vendredi soir au complexe Prince Moulay El Hassan, en match de la 14e journée de la Botola Maroc Télécom D1 de football.

Les Fussistes ont dû attendre jusqu'aux derniers souffles de la rencontre (81e) pour ouvrir la marque par le truchement du Gambien Yousoupha Nje, tandis que les représentants de la cité ocre ont recollé au score par le biais de Ismail Koucham (90e).

Au classement provisoire, le FUS occupe toujours le fauteuil de leader (28 pts). Le KACM, lui, conserve sa 12è place (14 pts) ex-aequo avec le Difaa El Jadida, Chabab Al-Hoceima et le Moghreb de Fès.Â

Plus tôt dans la journée, le Hassania d'Agadir et le Raja de Casablanca ont fait match nul, un but partout, au Grand stade d'Agadir. Le Nigérian Christian Osaguona a ouvert la marque pour les visiteurs à la 16e minute de jeu, avant que les Vert et blanc n'égalisent, cinq minutes plus tard, par le biais de Karim El Berkaoui.

Avec ce match nul, les hommes de Rachid Taoussi occupent la 9e place (17 pts) à côté de l'Olympic Safi (OCS), alors que la formation soussie pointe à la 7è position avec 19 unités.

Pour leur part, l'OCS et le Moghreb Fès (MAS) ont fait match nul (2-2), à El Jadida. Les buts du MAS ont été inscrits par Zakaria Ismaili (58e) et Omar Ennamsaoui (66e), alors que les réalisations des locaux ont été signées Abdellah Madi (11e) et Robinho (90+2).

Quant à l'Ittihad Riadi Tanger (IRT), il s'est imposé devant son public face au Mouloudia Club d'Oujda (MCO) sur le score de 3 buts à 0. Les réalisations de la formation locale ont été signées Badr Kachany (40e), Ahmed Hamoudane (46e) et Herve Guy (74e).Â

Au classement provisoire, l'IRT conforte sa place au pied du podium en totalisant 25 points (3è), alors que le MCO est 11è avec 16 unités.