Mehdi Carcela remporte le trophée du "Lion belge'' 2015

Mehdi Carcela remporte le trophée du "Lion belge'' 2015

L'international marocain, Mehdi Carcela, sociétaire du club du Standard de Liège, a remporté le trophée du ?'Lion belge'' 2015, qui récompense le meilleur joueur d'origine arabe évoluant dans le championnat de Belgique.

Le talentueux médian, qui succède au tunisien Hamdi Harbaoui, l'a remporté haut la main face à de nombreux joueurs très en vue en Belgique. Parmi eux, figuraient les marocains Mohamed Messoudi (Zultwaregem), Moustapha Oussalah (La Gantoise), Mohammed Aoulad (Westerlo), ou encore Ahmed El Messaoudi, Rachid Farssi et Rachid Bourabia (Liers SK).

Ce prix a été créé par l'association Voltaire, dont le but est de mettre en avant les personnalités d'origine arabe qui contribuent au développement du football belge.

"Mehdi mérite ce prix, car la saison dernière, il a été beaucoup blessé mais pour l'instant, il semble à nouveau en pleine possession de ses moyens. On connait sa technique, sa manière de dribbler, de provoquer, de mettre de la vitesse dans le jeu du Standard. Personne ne peut discuter le talent de Mehdi Carcela'', a déclaré le belgo-marocain, Nouredine Jbari, qui a présidé le jury.

Pour de nombreux commentateurs sportifs belges, l'international marocain, souvent diminué par les blessures, a de fortes chances cette année de remporter le Soulier d'Or, la plus importante des récompenses attribuée à un footballeur en Belgique. Natif de la ville de Liège en 1989, Mehdi Carcela a franchi tous les échelons de la hiérarchie du club liégeois, avant de signer à 19 ans, son premier contrat professionnel. Transféré le 30 août 2011, au club russe de FK Anji Makhatchkala pour 10 millions d'euros où il a rejoint l'autre médian marocain, Mbark Boussoufa, il est revenu le 1er septembre 2013 en Belgique, signant un contrat de 3 ans avec son club formateur du Standard de Liège. Il compte une dizaine de sélections avec les Lions de l'Atlas.