Copa Libertdores.. Flamengo bat Vélez et dispute sa deuxième finale consécutive

Copa Libertdores.. Flamengo bat Vélez et dispute sa deuxième finale consécutive

Flamengo s'est qualifié pour la finale de la Copa Libertadore de football en battant Vélez Sarsfield, par 2 buts à 1 en match retour des demi-finales. La victoire ce mercredi soir a confirmé la supériorité de l'équipe brésilienne, finaliste l’année dernière, après l'écrasante victoire 0-4 de la semaine dernière en déplacement chez Vélez à Buenos Aires.
Pedro et Marinho ont marqué les deux buts de Flamengo, permettant aux siens de remonter au score après le but de Lucas Pratto. Avec le but de cette soirée, Pedro s'est hissé en tête du classement des buteurs de la compétition continentale, avec douze buts, dont quatre en demi-finale.
L'équipe argentine a donné une meilleure performance qu'au match aller et posé des difficultés à Flamengo à différents moments du match, mais elle n'a pas donné l'impression d'avoir de réelles options pour réaliser la remontada historique dont elle avait besoin. Le large avantage acquis il y a une semaine en Argentine a permis à Flamengo de préserver des forces, s'offrant même le luxe de laisser Gabriel Barbosa en tribunes, histoire de ne pas courir le risque d'un carton jaune privant leur attaquant vedette de la finale.
Cette absence a influencé la capacité offensive de l'équipe la plus populaire du Brésil, qui a eu du mal à créer des occasions pendant la majeure partie de la première mi-temps. Pendant ce temps, un Vélez désireux de chercher un retour a mis l'intensité au milieu de terrain, qu’il a maitrisé tout en créant un véritable danger sur les contres. Ainsi, Vélez a lancé une contre-attaque rapide qui a abouti au premier but de l'équipe argentine, signé par Lucas Pratto, à la 20e minute.
Flamengo a mis du temps à réagir après le but, qui a été suivi par les meilleures minutes de Vélez, et ils n'ont réussi leurs premières occasions franches que peu avant la pause Un long centre d'Everton Ribeiro a trouvé Pedro dans la surface, qui s'est chargé d’envoyer le ballon sur la barre transversale puis dans le filet. Le but a été une douche froide pour Vélez, qui a un peu relâché sa pression et donné un répit à Flamengo, de plus en plus relâché et à l’aise dans la construction.
Marinho, sur le premier ballon qu'il a touché après son entrée sur le terrain, a inscrit le deuxième but de la soirée d'un tir prodigieux depuis le bord de la surface, scellant le sort de la rencontre. Flamengo disputera sa deuxième finale consécutive de Copa Libertadores, après sa défaite l'an dernier contre Palmeiras, un autre ténor brésilien.
Son rival en finale à Guayaquil (Equateur) sera le Brésilien Athletico Paranaense, dirigé par Luiz Felipe Scolari, qui avait éliminé mardi Palmeiras. Le tableau des demi-finales témoigne de la large domination des clubs brésiliens ces dernières années sur le football sud-américain.