Coupe de la CAF : trois des quatre représentants tunisiens pourraient tomber dans la même poule

Coupe de la CAF : trois des quatre représentants tunisiens pourraient tomber dans la même poule

Trois des quatre clubs tunisiens toujours en lice en Coupe de Confédération africaine de football, à l'instar de leurs homologues algériens en Ligue des champions, pourraient se retrouver au sein d'un même groupe en cas de qualification pour la phase des poules.

L'Espérance de Tunis, l'Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain, appelés à disputer les 1/8 de finale (Bis) de la Coupe de la CAF pourraient se retrouver, en cas de qualification, dans le groupe "A", au moment où le 4e et dernier représentant tunisien dans cette compétition, le Club Sportif Sfaxien, se retrouvera seul dans groupe "B".

Le tirage au sort des deux épreuves (CAF / Ligue des Champions) effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football, au Caire, a versé les trois représentants algériens USM Alger, ES Sétif et MC El Eulma dans la poule "B", en compagnie de la formation soudanaise, El Merrikh, au moment où la Poule "A" a hérité de quatre clubs appartenant à des pays différents.

Smouha (Egypte), MA Tétouan (Maroc), TP Mazembe (RD Congo) et Al Hilal (Soudan) ne comptent, en effet, aucun compatriote dans leur groupe, ce qui ne devrait pas être le cas pour les représentants tunisiens en Coupe de la CAF, car eux devraient plutôt subir le même sort que leurs homologues algériens, dans la poule "B" de la Ligue des Champions.

L'ES Tunis, l'ES Sahel et le Club Africain ont été versés dans le groupe "A" des 1/8 de finale (Bis) de la Coupe de la CAF, dont les matchs "aller" sont programmés entre le 15 et le 17 mai courant, et les matchs "retour" entre le 5 et le 7 juin. L'EST sera confronté à Hearts of Oak (Ghana), le Club Africain à Al Ahly du Caire (Egypte) et l'ES Sahel au Raja de Casablanca (Maroc), au moment où dans l'autre groupe, le CS Sfaxien sera opposé à l'Asec Mimosas (Côte d'Ivoire).

Ainsi, en cas de qualification à l'issue des matchs "retour", prévus au début du mois de juin prochain, les trois clubs tunisiens se retrouveraient ensemble, au sein d'un même groupe. Une situation favorable, car garantissant au football tunisien la présence d'au moins un de ses quatre représentants en demi-finales de la Coupe de la CAF, et ce, quelles que soient les circonstances et avant même le déroulement des matchs "aller" des 1/8 de finale.