Brèves sportives nationales 'Mercredi 12 Mai 2021'

Brèves sportives nationales 'Mercredi 12 Mai 2021'

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de suspendre à vie le président de l’équipe féminine du Difaâ El Jadida, Abdellah Ghalida, tout en lui imposant une mende de 100.000 DH. Le dirigeant du club doukkali aurait exigé des sommes d’argent aux joueuses de son équipe en les menaçant de ne pas reconduire leur contrat, a annoncé mardi l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé d’avancer le coup d’envoi du match opposant la Renaissance Zemamra au Chabab Mohammédia comptant pour la 17ème journée de la Botola Pro 1 « INWI », à 17h00 au lieu de 21h30 comme initialement annoncé. Cette décision intervient suite à la demande de la Renaissance Zemamra relative à la désignation du stade Larbi Zaouli de Casablanca et vu que ce stade ne dispose pas de système d’éclairage nocturne, a indiqué la LNFP dans un communiqué.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que l’Assemblée générale élective de la Ligue Marrakech-Safi prévu initialement le 13 mars dernier et reporté, se tiendra le 29 mai à Marrakech.

La Commission de programmation et d'organisation des compétitions de la Fédération royale marocaine de basketball a décidé de suspendre le championnat national dans toutes les divisions à la fin de cette semaine afin de permettre aux joueuses et aux joueurs de passer les vacances de l'Aïd El Fitr avec leurs familles. Les compétitions reprendront les 22 et 23 mai.