Boxe.. début à Mohammédia de la finale du championnat du Maroc

Boxe.. début à Mohammédia de la finale du championnat du Maroc

La finale du championnat du Maroc de boxe saison 2021-2022 a débuté vendredi à la salle couverte Ibn Khaldoun de Mohammédia. Cette manifestation sportive, organisée du 11 au 13 mars à l'initiative de la Fédération royale marocaine de boxe en collaboration avec la commune de Mohammédia, connaîtra la participation des pugilistes champions des huit ligues régionales.
Le vice-secrétaire général de l’instance fédérale, Ahmed Bouhafsa, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que la première journée de cette manifestation sera marquée par l’organisation de 50 matchs de différentes catégories de poids, ajoutant que les boxeurs qualifiés disputeront la finale dimanche dans 13 poids. Il a ajouté que le championnat du Maroc de cette année se déroulera sur deux rings sous la supervision du comité technique national dirigé par le directeur technique national, Othmane Fadli, afin de choisir les pugilistes qui représenteront l'équipe nationale lors des prochaines échéances, notamment les Jeux Méditerranéens, le Championnat du monde et les Jeux Islamiques en Turquie.
Le vice-secrétaire général a noté que le championnat de cette année est marqué par la participation de champions expérimentés, en plus d'autres assoiffés d'obtenir des résultats positifs pour faire connaître leurs capacités, soulignant que la fédération mise sur cet événement pour qu’il soit à la hauteur des attentes.
M. Bouhafsa a souligné que l'instance fédérale ne ménagera aucun effort pour permettre aux pugilistes marocains de disputer de nombreux matchs, afin d’améliorer leur niveau. Concernant le championnat du Maroc des dames, le responsable fédéral a indiqué qu'il s'est déroulé fin février, notant que les championnes marocaines entament un stage de préparation au Centre Bourgogne à Casablanca, en préparation d'un ensemble d’échéances, dont un tournoi international en Serbie.
A cet égard, il a noté la participation de la championne Khadija El Mardi, qui a décroché le bronze au championnat du monde. A travers ce championnat, la fédération ambitionne de donner un nouveau départ à la boxe nationale et de contribuer au rayonnement de ce sport noble dans la ville des fleurs compte tenu du nombre important des pratiquants de ce sport et de l’infrastructure disponible.