FRMF : Refus aux clubs de recruter des gardiens de but étrangers dans les championnats nationaux

FRMF : Refus aux clubs de recruter des gardiens de but étrangers dans les championnats nationaux

La Fédération marocaine de football a décidé d'interdire le recrutement des gardiens de but étrangers dans les championnats nationaux ainsi que le maintien de la règle de 4 joueurs étrangers par équipe en championnat professionnel "Botola Pro".

Concernant le recrutement de joueurs étrangers, le comité directeur de la fédération marocaine exige que 2 d'entre eux ayant pris part à 10 rencontres avec leurs sélections nationales et 2 autres ayant disputé 10 matchs avec leurs sélections U23.

En ce qui concerne les équipes de la "Botola 2", elles peuvent toujours avoir trois joueurs étrangers dans leurs rangs avec des conditions (un joueur ayant 10 sélections à son actif, 2 joueurs ayant disputé 10 rencontres avec leurs sélections U23.

Concerneant le recrutement de deux joueurs étrangers qui ne prendront part qu'aux rencontres des compétitions continentales, cette proposition a été refusée étant donné que les statuts de la Confédération africaine de football imposent aux joueurs de prendre part aux rencontres de leurs équipes dans les compétitions locales.