Signature de deux conventions entre la FRMKDA et l'Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Rabat-Salé-Kénitra et l'Académie de Formation Professionnelle

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et disciplines associées (FRMKDA), Mohammed Moktabil, a annoncé lors de l'assemblée générale annuelle de la fédération tenue mardi à Rabat, la signature de deux conventions avec l'Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Rabat-Salé-Kénitra d'une part, et l'Académie de Formation Professionnelle, d'autre part. La première convention, signée sous le thème "sport et étude", vise à créer des sections au Centre National de Karaté et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées pour permettre aux praticiens de la discipline de poursuivre leurs études parallèlement à leurs préparations sportives, tandis que la seconde, sous le thème "Sport et formation", vise à former des praticiens détenteurs d'un baccalauréat et qui souhaitent suivre une formation professionnelle dans la branche "gestion du sport", a indiqué M. Moktabil dans une allocution lors de l'ouverture des travaux de cette assemblée générale.
Le président de la Fédération a fait savoir que cette convention est la première du genre au niveau national, particulièrement à la FRMKDA, notant la nécessité de la généraliser, à l'avenir, dans l'ensemble du Royaume. Il a été procédé également à la signature d'une convention relative à la formation continue et académique des cadres de la Fédération à l'Institut Royal de Formation des Cadres, et ce à partir du mois d'Avril 2018, a-t-il poursuivi. Concernant le bilan annuel, il a salué les efforts déployés par la Fédération au cours de la saison sportive, qui ont abouti à des résultats positifs importants, notant qu'il a veillé strictement, au cours de cette période, au respect des engagements et à leur mise en œuvre des plans convenus lors de la dernière assemblée.
De son côté, le secrétaire général de la Fédération, Ahmad Zehnouni a passé en revue, lors de l'assemblée qui a connu la participation de 23 des 24 associations sous l'égide de la FRMKDA, le rapport moral et le bilan des activités et réalisations lors de la saison sportive (2016-2017). Pour sa part, le trésorier de la Fédération a présenté le rapport financier, qui comprenait un inventaire des revenus et des dépenses de la FRMKDA et du Centre national de formation et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées pour la saison sportive 2016-2017 avant de procéder à l'adoption à l'unanimité des rapports moral et financier.