Tennis de table.. Le Maroc prend part au championnat d'Afrique cadets et juniors en Tunisie

Le Maroc participera au championnat d'Afrique cadets et juniors de tennis de table, prévu du 20 au 28 juillet en Tunisie et qualificatif à la Coupe du monde et au tournoi préliminaire des Jeux olympiques de Paris. Les couleurs nationales seront défendues par les sélections des moins de 19 ans et moins de 15 ans, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de tennis de table.
L'équipe nationale des moins de 19 ans comprendra Marouane Serghini et Ayoub Maataoui (FUS Rabat), Meriem Barad (Zenata Chellalate), Sofia Regragui et Anas Itola (France), Othmane Chaouki (COD Meknès), alors que celle des moins de 15 ans sera constituée de Zineb Khribech et Bilal Kormaj (FUS Rabat), Adam Ghounim et Malak Ghounim (Wydad Casablanca) ainsi que Barrada Dina Narjes et Nour Bilal Bouti Jhon (France).
La sélection marocaine sera encadrée par les entraineurs Hicham Ghounim et Rafik Akida. Selon la même source, l'ensemble des joueurs sélectionnés font partie du projet génération 2024-2028, supervisé par le Comité national olympique marocain (CNOM).
Outre le Maroc, cette compétition continentale verra la participation de l'Egypte, la Tunisie, la Libye, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la RD Congo, le Kenya, le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Togo, le Burkina Faso et le Madagascar.