Le Marocain Rachid Ghaflaoui candidat au poste de sélectionneur du Niger

Le Marocain Rachid Ghaflaoui candidat au poste de sélectionneur du Niger

L'entraîneur marocain du SC Sahel (div.1 nigérienne de football) Rachid Ghaflaoui est candidat au poste de sélectionneur de l'équipe du Niger qui s'apprête à prendre part aux éliminatoires de la CAN-2017 qui débutent juin prochain, rapporte mercredi le site Africatopsports.com.

Les responsables de la Fédération nigérienne de football (FNF) comptent enrôler "un sélectionneur qui a du charisme, connaissant bien le terrain et qui répond aux critères arrêtées", ajoute la même source. " Bien sûr, je suis intéressé par le poste de sélectionneur du Mena. Je connais bien le football de ce pays pour avoir driver le club du Sahel. Déjà  j'ai un projet et un plan de travail pour atteindre les objectifs fixés par la Fédération", a indiqué le technicien marocain.

La sélection du Niger est engagée aux éliminatoires de la CAN-2017, de la coupe du Monde de la Russie et du CHAN. Aux éliminatoires de la CAN-2015, le Niger sera opposé dans le groupe K, respectivement au Sénégal, Namibie et Burundi. L'entrée en lice du Mena est programmée pour le 12, 13 ou 14 juin 2015, lorsqu'il recevra la Namibie.

L'entraîneur du Sporting du Sahel estime pouvoir réussir les deux objectifs, à la fois, la qualification à la phase finale de la CAN-2017 au Gabon et à celle du Championnat d'Afrique des Nations des locaux. " Mon premier objectif, c'est la qualification à la Can 2017 et aussi au CHAN. Je vais essayer de convaincre tous les joueurs stars d'être au service de l'objectif", a souligné Ghaflaoui, ajoutant qu' un " plan de travail sera mis en place pour les deux grandes compétitions.  Le temps est court et là il faut baser ce travail sur un aspect de communication avec la colonne vertébrale de la sélection et tout ça demande une carte de route pour réussir, en plus les moyens".

Il est à rappeler que le Sporting du Sahel du Niger avait éliminé le MC Alger au premier tour des éliminatoires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en forçant le club algérien au nul à Alger (0-0) et remportant le match retour (2-0).