L'ambassade de Hongrie organise un challenge sportif virtuel pour promouvoir les villes et sites touristiques hongrois

L'ambassade de Hongrie organise un challenge sportif virtuel pour promouvoir les villes et sites touristiques hongrois

L’ambassade de Hongrie au Maroc a organisé, du 12 avril au 08 mai, un challenge virtuel, sportif et gratuit, qui a rallié les principales villes et sites touristiques hongrois. Lancé en partenariat entre l'Ambassade de Hongrie au Maroc et une startup, le Hungary Virtual Challenge qui a connu la participation de pas moins de 4000 participants et de 42 clubs des différentes régions du Maroc, a été organisé sur une application mobile, indique un communiqué de l'ambassade hongroise.
Les participants ont été incités ainsi à faire plus de sport pour découvrir la Hongrie et remporter ce Challenge qui a la particularité de réunir tous les sports autour d’une même compétition ouverte aux femmes et aux hommes quel que soit leur handicap ou leur niveau sportif, ajoute la même source. Expérience inédite entre le Maroc et la Hongrie, cette application a aussi l’ambition de connecter davantage les sportifs et de les fédérer d’où qu’ils soient, en rendant la pratique sportive ludique, poursuit le communiqué, relevant que ce challenge fait suite au premier Challenge Tanja - Lagouira lancé le 6 novembre 2020 à l’occasion de la commémoration de la marche verte.
En téléchargeant l’application dédiée à cet effet, les sportifs ont pu se localiser sur le parcours et apprécier leur progression sur la carte virtuelle. Ils ont pu ainsi suivre leur classement, celui de leur équipe ou des autres participants et fixer leurs prochains objectifs pour atteindre la ligne d’arrivée. L’application a permis également aux utilisateurs de découvrir les sites touristiques, historiques et naturels qu’ils ont traversés via l’application, indique le communiqué, ajoutant que ce challenge se veut être une expérience sportive, culturelle et ludique qui propose aux utilisateurs de découvrir la Hongrie autrement.
A l’issue de cette manifestation, des prix ont été remis aux trois premiers vainqueurs, à savoir Imane Ifaout qui s’est classée première devant Wiam Abdellaoui (2e) et Sara Benabbari (3e).