La fédération Gabonaise se sépare de Jorge Costa

La fédération Gabonaise se sépare de Jorge Costa

Le contrat du sélectionneur du Gabon, le Portugais Jorge Costa, qui expire fin juin, ne sera pas renouvelé, a confirmé jeudi la fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur son site officiel, ouvrant officiellement la porte à des postulants.

" Le 30 juin 2016, les contrats de M. Jorge Costa, sélectionneur national des Panthères A et de son staff technique depuis deux années, sont arrivés à expiration. En conséquence, le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national", a ajouté.

Les prétendants devront "justifier d’une expérience avérée à la tête d’une sélection nationale", "s’engager à résider au Gabon" et présenter "un programme d’action pour la période 2016-2018", explique l'instance de football gabonaise.

Les postulants auront jusqu’au 20 juillet pour faire parvenir leur dossier à la Fegafoot qui les examinera ensuite entre le 22 et le 24.

Le futur sélectionneur, qui guidera les Panthères à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) à domicile, sera connu le 30 juillet.

Selon les médias locaux, Pierre Aubame est déjà un candidat qui aurait toutefois les faveurs du palais présidentiel, véritable décideur dans ce dossier.