Championnat national D2 (28e journée): la JSKT vise la montée

La Jeunesse Sportive Kasbat Tadal (JSKT), qui a signé le week-end dernier une victoire face au Widad Sportif Temara, pour le compte de la 27e journée du championnat D2 de football, abordera la rencontre qui l'opposera au Mouloudia Club Oudja (MCO) (28e journée) avec l'objectif de dérocher le deuxième billet d'accès au championnat Pro Elite 1.
A trois jours de la fin de la saison, la course pour décrocher la dernière place donnant accès à l'étage supérieur s'annonce difficile entre la JSKT (2e/43pts), le MCO, l'Union Sportive Municipale Ait Melloul (3e/42 pts) et Youssoufia Club Berchid (5e/41 pts). L'Ittihad Tanger (IRT) a été la première équipe à décrocher son ticket d'accès en Pro Elite 1.
Dans une déclaration à la MAP, l'entraineur du club, Mohamed Madihi a indiqué que la JSKT aspire à surmonter la pression morale, lors des prochains matches face à des équipes en course pour la montée en D1.
Les préparatifs de la JSKT pour son prochain match se déroulent dans des conditions normales et les joueurs auront à gérer la pression du public oujdi qui attend le retour de son équipe en Pro Elite 1. En début de saison, toutes les composantes de l'équipe avaient pour souci le maintien, mais les bonnes prestations des joueurs ont laissé entrevoir la montée du club, a confié Madihi.
La JSKT dispose de joueurs capables de faire la différence et de talents pour jouer parmi l'élite, a indiqué le coach, émettant le souhait que l'arbitre de la rencontre officiera le match "d'une main de fer".Â
L'équipe jouera son prochain match dans la perspective de récolter les trois points de la victoire pour garder intactes ses chances d'accès à la division élite. Après le match face au MCO, la JSKT jouera face à l'Ittihad Tanger (29e journée) et le Yousoufia Club Berchid (30e journée).
La JSKT, qui a déjà évolué en Pro Elite 1 lors de la saison 2010-2011, occupe actuellement la 2e place après 27 journées avec 43 points, suivie à une longueur du MCO et de l'Union sportive Municipale Ait Melloul (42 pts).
Pour rappel, l'IRT, section football, évoluera la saison prochaine en championnat Pro Elite 1 après avoir empoché le premier billet de l'ascension suite à son match nul (0-0) face au Yousoufia Berchid, dimanche au stade Razi à  Berchid en match de la 27e journée du championnat D2.
Avec un total de 52 points (13 victoires, 13 nuls, 1 défaite) et à trois journées de la fin de la saison, l'IRT ne peut plus être rejoint en tête du
classement en profitant du faux pas du MCO face au Chabab Houara (0-0). La dernière participation du club de la Cité du Détroit en championnat Pro Elite 1 remonte à la saison 2006-2007.