Nordin Amrabat : Le onze national ne ménagera aucun effort en vue de la qualification pour la CAN 2017

L'international marocain Nordin Amrabat, sociétaire de l'équipe espagnole de FC Malaga (1ère division du championnat espagnol), a assuré que les Lions de l'Atlas ne ménageront aucun effort pour se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra au Gabon dans deux ans. Le tirage au sort des qualifications a placé le Maroc dans le groupe qui comprend le Cap Vert, la Libye et Sao Tomé, et les joueurs sont déterminés à  aller de l'avant dans la phase de qualification et arracher leur billet pour le Gabon, a souligné Amrabat dans un entretien à la MAP.
Les équipes africaines, qui disposent de joueurs professionnels évoluant dans les meilleurs championnats européens, ont nettement développé leur jeu et leurs capacités techniques, a-t-il expliqué, notant qu'il ne faut sous-estimer aucune sélection. Amrabat a mis l'accent sur l'importance du soutien du public marocain pour décrocher la qualification, ajoutant que le but de cette nouvelle génération de la sélection marocaine est de redorer le blason du football national sur les scènes africaine et internationale après plusieurs années d'absence.
L'équipe nationale a démontré, notamment lors du dernier match amical contre l'Uruguay, qu'elle est prête pour entamer le parcours des qualifications après la décision du tribunal arbitral du sport d'annuler les sanctions infligées par la CAF à la Fédération Royale marocaine de football de ne pas participer aux prochaines deux éditions de la CAN, a soutenu l'international marocain, l'un des joueurs révélations de cette saison en championnat espagnol.
Pour Amrabat, prêté au FC Malaga par l'équipe turque de Galatasaray, l'ambiance au sein du onze marocain est "parfaite" et le travail réalisé par le staff technique commence à donner de bons résultats.
Les joueurs convoqués par le sélectionneur Baddou Zaki pour les stages de concentration ont fait montre de discipline et d'engagement pour défendre les couleurs nationales, a dit le milieu offensif marocain, relevant la détermination de réaliser les rêves et les ambitions des supporters marocains. Evoquant par ailleurs son maintien au club FC Malaga ou son retour à  Galatasaray, Amrabat a indiqué que les deux clubs ont entamé les négociations pour parvenir à un accord, ajoutant qu'il n'a pas de préférence entre les deux équipes. "Je suis bien au FC Malaga. Les supporters me soutiennent toujours et je peux dire de même pour le Galatasaray où je me sens aussi bien", a-t-il dit, faisant remarquer qu'il va prendre une décision définitive à la fin de la saison.
Né à Naarden et formé au PSV Eindhoven, Amrabat évoluait en Eredivisie au PSV Eindhoven pendant cinq saisons. Prêté à plusieurs autres clubs comme FC Omniworld et VVV Venlo, Amrabat a joué en 2011 pour le Kayserispor en Turquie. Après avoir réalisé de grandes prestations avec Kayserispor, l'international marocain est pisté par Galatasaray et Fenerbahçe. Le 21 juillet 2012, il signe finalement un contrat de 3 ans avec le champion Galatasaray SK pour 8,5 millions d'euros.