Le Rallye national du corps diplomatique: Coup d'envoi de la 14ème édition
Le coup d’envoi de la 14-ème édition du Rallye National du Corps Diplomatique, organisé par l’Union automobile club du Maroc, du 09 au 11 mars, a été donné vendredi au Royal Golf Dar Es Salam, à Rabat. Réservé exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates de carrières accrédités au Royaume du Maroc, ce Rallye est marqué par la participation du Royaume-Uni, de la Hongrie, de la Pologne, de la Finlande, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Ghana, de la Belgique, du Nigeria, de la Norvège, de l’Autriche, de la Croatie, du Gabon, des USA, de l’Espagne, de l’Algérie, de l’Italie, de la France et du Pérou.
Unique manifestation automobile du genre dans le monde, elle contribue à valoriser la spécificité de l'identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles. Par cet événement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l'image d'un Maroc riche d'un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs. Ce rallye vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc "entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr". Il se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde. Cette année, en concordance avec les orientations de SM le Roi Mohammed VI, sera pour le Sénégal.
Il part chaque année, également, à la découverte d’une des régions du Maroc. Cette année sera pour la région de Chaouia Ouardigha, d’Azilal et du Géoparc M’goun, labellisé par l’UNESCO pour son patrimoine géologique exceptionnel. Les points de départ et d'arrivée de cette manifestation, se feront à Rabat au Golf Royal Dar Es Salam, respectivement, le vendredi 9 mars et dimanche 11 mars 2018. Elle se déroulera sur 3 jours en 6 étapes, sur un itinéraire d’environ 900 kms en traversant une dizaine de provinces et préfectures.










