Coupe du président de la Fédération de la WTF: Le Maroc décroche 5 médailles, dont une en or

Le Maroc a décroché cinq médailles, dont une en or, lors des épreuves de la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo (WTF) qui a eu lieu dimanche à Agadir. La médaille d'or a été remportée par Achraf El Mahboubi dans la catégorie -74kg après avoir pris le meilleur sur le Malien Saidou Foufana sur le score de 19-17. Grâce à cette victoire lors de cette compétition classée dans la catégorie G2, le Marocain de 17 ans cumule en une semaine 60 points. Il se présente ainsi comme un réel espoir du taekwondo national lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Chez les dames, Wiam Dislam, dixième au classement mondial de la catégorie +73kg, a remporté la médaille d'argent après avoir été vaincue difficilement par la championne du monde, la Britannique Bianca Walkden grâce au point en or, au terme d'un duel serré (12-12). La Marocaine avait déjà raté le bronze du tournoi olympique de taekwondo de Rio, en s'inclinant 7 à 1 face à cette même taekwondoïste. Lors de cette Coupe, l'équipe nationale s'est en outre adjugée trois médailles de bronze grâce à Nada Laaraj (-57kg), Noureddine Ziani (-87) et Oumaima Bouchti (-53 kg).
A la veille de cette Coupe internationale, le Maroc a remporté le championnat d'Afrique de Taekwondo qui s'est déroulé du 28 au 30 mars dans la salle couverte Al Inbiâat à Agadir, en décrochant 16 médailles dont six en or. Le Maroc, qui a récolté aussi trois médailles d'argent et sept de bronze, a terminé en tête du classement général de ce championnat organisé par la Fédération royale marocaine du Taekwondo, sous l'égide de la Fédération internationale du Taekwondo. La deuxième place est revenue à l'Égypte avec trois médailles d'or, autant d'argent et cinq de bronze suivie de la Tunisie qui ferme le podium avec deux médailles d'or, trois d'argent et deux de bronze. Cette grande manifestation sportive qui a connu la participation de 24 pays, s'est déroulée en présence du président de la Confédération africaine et Vice président de l'Union mondiale du Taekwondo, le Général Ahmed Fouly.